« Gilets jaunes » : une marche républicaine de soutien au gouvernement le 27 janvier

Son initiateur se défend d’être un opposant aux « gilets jaunes ». Alors qu’un acte 7 des « gilets jaunes » se prépare pour ce samedi 29 décembre, un appel à une marche de soutien à Emmanuel Macron, baptisée « Marche républicaine des libertés », a été lancé sur Facebook pour le 27 janvier prochain.

L’idée de cette marche a été lancée par Laurent, un ingénieur toulousain, sympathisant LREM. Ce dernier estime que les attaques contre le président de la République sont allées beaucoup trop loin.

« Quand j’entends ‘le président des riches’, qu’il est à la solde des banquiers, d’un nouvel ordre mondial complotiste, ça me choque et je trouve ça injuste », dénonce Laurent sur Europe 1. « C’est quand même quelqu’un qui fait bouger les choses », affirme encore le Toulousain.

« Place au dialogue »

Laurent invite « tous ceux à qui ça parle et qui ont envie de dire à tous les Français ‘arrêtons de nous opposer de manière stérile' » à participer. L’initiative est d’ailleurs soutenue par deux collectifs : « STOP. Maintenant, ça suffit » et « Les Foulards Rouges ».

« Ce n’est pas une opposition aux ‘gilets jaunes' », insiste l’initiateur de l’événement « mais [une marche] avant tout pour la fin des blocages, la fin des violences, un retour au calme et qu’on fasse la place au dialogue. »

3.700 personnes ont déclaré qu’elles participeraient sur la page Facebook de l’événement vendredi 28 décembre à 18h. Plus de 12.000 se disent « intéressées ». La marche devrait se dérouler au départ de la place de la République, à Paris.

Source : https://actu.orange.fr/politique/gilets-jaunes-une-marche-republicaine-de-soutien-au-gouvernement-le-27-janvier-magic-CNT000001btbS6.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *